MAISONNEUVE CITERNE annonce la sortie d’une nouvelle citerne spécialement conçue pour le transport des déchets liquides : la WASTANKER
L’attention croissante apportée à la gestion des déchets entraine un développement important du transport de ces derniers. Le transport de déchets liquides s’est ainsi fortement développé ces dernières années, et avec lui l’exigence des transporteurs pour des véhicules adaptés à cette activité.
C’est pour répondre à cette demande que MAISONNEUVE CITERNE a développé une nouvelle citerne spécialement conçue pour le transport des déchets liquides chargés: la WASTANKER
« Le transport de déchets liquides comporte des contraintes très spécifiques. Il nécessite des véhicules très faciles à vidanger et à entretenir, manœuvrables et disponibles dans des inox adaptés aux déchets transportés. C’est pour répondre à ces contraintes que nous avons lancé le développement de la WASTANKER » a déclaré Renaud Sueur, Président du Groupe BENALU.
« Nous l’avons également équipé le véhicule d’un châssis en aluminium développé par BENALU pour assurer au véhicule un poids optimisé. »
La WASTANKER présente les caractéristiques techniques optimales d’une citerne pour le transport des déchets liquides :
– Citerne compacte pour une manœuvrabilité accrue ;
– Bidon en inox 304, inox 316 ou Uranus B6 selon les déchets transportés ;
– Version « sous vide » ou atmosphérique ;
– Volume du bidon jusqu’à 28 000 l, monocuve ou compartimenté ;
– Citerne bennable avec fond arrière ouvrant pour i) une meilleure évacuation des matières solides et ii) une facilité
d’entretien ;
– Rampe de brassage permettant d’éviter la sédimentation ;
– Disponible en version ADR ;
– Châssis aluminium pour un poids optimisé.
La production de la WASTANKER est déjà industrialisée ; le véhicule est disponible à la commande.