MAISONNEUVE CITERNE annonce la sortie d’une citerne optimisée pour la collecte de lait, équipée d’une technologie de
pompage électrique au fonctionnement simplifié : la MILKTANKER.
La collecte de lait peut s’effectuer à toute heure du jour et de la nuit. Toutefois, les nuisances sonores engendrées par les systèmes traditionnels de pompage interdisent la collecte sur des plages horaires dans certaines zones géographiques. C’est pourquoi MAISONNEUVE propose depuis plusieurs années des citernes équipées d’un système de pompage silencieux. Pour simplifier son utilisation et rendre la collecte plus efficace, les équipes R&D de MAISONNEUVE ont retravaillé le dispositif. Elles ont ainsi pu tenir compte des retours des nombreux utilisateurs du produit actuel et développer une nouvelle citerne : la MILKTANKER
« Les collecteurs de lait ont besoin de dispositifs de pompage simples et efficaces. Nos clients nous poussaient à développer un système de pompage au fonctionnement optimisé. Être leader de la fabrication de citerne pour la collecte de lait oblige… c’est pourquoi MAISONNEUVE CITERNE a mobilisé ses équipes R&D pour développer la MILKTANKER. » nous a ainsi confié Renaud Sueur, Président du Groupe BENALU.
La MILKTANKER présente les caractéristiques techniques optimales d’une citerne pour la collecte de lait : longueur de 10,2 m, volume de 29 500 l et poids de 7,0 t. Elle dispose en outre du calorifuge MAISONNEUVE particulièrement reconnu. Elle est équipée d’un système de pompage électrique (le E-DIGIMILK), alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge quand le véhicule roule, permettant ainsi la collecte en silence à toute heure du jour et de la nuit en toute simplicité.
La MILKTANKER, équipée du E-DIGIMILK, n’a pas besoin d’un tracteur équipé d’une pompe hydraulique pour effectuer les opérations de pompage. Elle est ainsi totalement interopérable avec toute semi-remorque, rendant la gestion de parc des transporteurs diversifiés beaucoup plus aisée. Elle est également respectueuse de l’environnement, le pompage s’effectue sans émission de CO2 et l’absence de groupe hydraulique empêche toute fuite ou tout suintement d’huile.
Le coffre de la MILKTANKER a été également retravaillé : en réduisant sa largeur et sa profondeur, les risques d’accrochages lors des manœuvres sont considérablement réduits.
La production de la MILKTANKER est déjà industrialisée ; le véhicule est disponible à la commande.